vegan-voyages.com
- 199 visites -

Choisir son générateur électrique dans le camping-car

Nous sommes en vacances, le camping-car sort de sa tanière et bien évidemment, il va falloir l'alimenter d'électricité parce que partir sans se connecter est difficile maintenant. Vous avez l’embarras du choix sur le générateur électrique à choisir, voici les bons plans pour cela.

Le générateur électrique pour un camping-car

Pour une aventure nomade, vous avez décidé d’équiper votre camping-car d’un groupe électrogène ou un générateur électrique. Le choix est un peu perplexe, mais tout dépend des divers appareils dont votre fourgon est équipé. Normalement, si c’est un genre de camping-car classique, le conseil est d’acheter un générateur de 1 000 watts, qui présentera une batterie de 12 V. Ce type de générateur est fiable si vous n’utilisez pas d’aspirateur dans le camping-car ou rarement le four. Si vous recherchez un modèle plus puissant, vous pouvez choisir le modèle produisant une puissance de 2 000 watts avec une batterie nomade qui vous permet d’utiliser, un four, et votre sèche-cheveux même.

Utiliser un générateur électrique silencieux

C’est vrai que vous êtes stationné nulle part au milieu de la nature, mais vous devrez respecter les animaux qui vous accueillent dans la nature et vous procurer un appareil à moindre bruit. Il n’y a pas vraiment de générateur électrique insonore, mais au moins le bruit ne vous gêne pas la nuit. Le conseil est de se pencher sur un modèle de moins de 80 décibels. Le générateur devra se placer un peu plus à l’écart du camping, pourvu qu’il soit à l’abri du soleil et d’une éventuelle pluie, mais aussi des voleurs, on ne sait jamais. Vous avez par exemple la gamme de chez Honda ou chez SDMO procurant une puissance de 2 000 watts avec une technologie à la pointe capable de supporter plusieurs appareils ménagers, en plus d’une télévision et votre PC.

Sachez que si vous comptez rester plus d’une semaine sur un lieu de camping, pensez à éclairer l’entourage du camping.

Blog

  1. 14 Oct. 2022Séjour les pieds dans l’eau au camping les Biches en Vendée567 visites
  2. 28 Sept. 2022Vacances sans se ruiner dans un camping pas cher sur l’île d’Oléron240 visites
  3. 17 Sept. 2022Les avantages du bateau à voile189 visites
  4. 13 Août 2022Ce que nous devons savoir sur une station à hydrogène672 visites